Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

26 Janvier 2017, 21:20

par Borret Francoise 26 Janvier 2017, 21:20

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout, costume et plein air

Françoise Borret candidate aux législatives de juin 2017
Politique

Françoise Borret, Joël Dorbes son suppléant et son staff de campagne.

Issue de la société civile, Françoise Borret vient d'être investie par les républicains sur la 7e circonscription de la Haute Garonne, en vue des élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Rencontre.

Parlez-nous un peu de vous.

J'habite Mauzac. Mère de deux enfants, je suis née à Noé où j'ai grandi. Diplômée de biochimie et chimie de Paul Sabatier de Toulouse, je suis chef d'entreprise. Très tôt je me suis engagée dans la vie associative locale : Centre de loisirs associé à l'école, comité des fêtes de Mauzac pour ne citer qu'eux. Mes grands-parents, agriculteurs à Mauzac et mes parents, entrepreneurs à Noé, m'ont transmis des valeurs familiales humanistes telles la responsabilité, l'exemplarité, la fidélité à ma région…

Quelles motivations animent votre candidature ?

Le paysage politique a besoin de sang neuf. La carte politique actuelle se complaisant dans l'entre-soi a besoin d'être revivifiée. Je veux transmettre les valeurs que m'a données ma famille et qui ont aujourd'hui tendance à disparaître. Ainsi de l'exemplarité, qui fait défaut à nombre de politiques. Il est indispensable que la population puisse faire confiance à ses élus.

Les points forts de votre candidature ?

Ma force, c'est l'attachement à mon terroir, à mon territoire. Ce qui pouvait passer hier pour de la frivolité est aujourd'hui d'actualité à travers le développement durable. Dans nos contrées rurales, l'entraide entre les générations vaut mieux que l'envoi d'un chèque anonyme sans destination connue. Je dois donner une image positive et rassembleuse parce que je suis dans la vraie vie, engagée auprès des personnes âgées, des jeunes et du monde associatif.

Votre campagne a-t-elle débuté ?

Depuis mon investissement en juin 2016 par les Républicains avec Joël Dorbes, mon suppléant et maire adjoint de Lavernose-Lacasse, je suis sur le terrain à la rencontre de tous les habitants de la 7e circonscription, soit 60 communes à visiter pour plus de 100 000 habitants. Une réunion publique a déjà été organisée à Cugnaux. D'autres sont programmées pour les semaines à venir pour que chacun puisse m'exposer ses attentes.

La Dépêche du Midi

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/…/2436590-francoise-borret-candidat…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page