Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 Mars 2017, 18:38

par Borret Francoise 5 Mars 2017, 18:38

La gendarmerie a publié son bilan : délinquance en baisse, cambriolages en hausse, à Auterive, Daniel ONEDA

Christian MARTY qui était Adjoint au Maire à la sécurité a été une cheville ouvrière dans le partenariat gendarmes/élus/police municipale et la mise en place de la vidéo protection.

Cela étant, compte tenu de l’augmentation de la population un renforcement des effectifs et des moyens Gendarmerie/Police Municipale ne serait pas un luxe.

A noter qu’une nouvelle caserne de Gendarmerie doit être construite à Auterive. Les militaires pourront ainsi être décemment logés.
L'article:
Depuis quatre ans que le lieutenant Damien Verdoux est à la tête de la gendarmerie, c'est la première année que le bilan de l'année peut être publié.

L'inspection s'est déroulée dans les règles à la caserne en présence du commandant de compagnie de Villefranche de Lauragais, Nicolas Montagne, venu inspecter la communauté de brigades d'Auterive.

Puis c'est à la mairie d'Auterive que tous se réunissaient en fin de matinée : élus des deux cantons d'Auterive et Cintegabelle et représentants des centres de secours et des polices municipales. Le lieutenant leur présentait l'activité de l'unité de l'année écoulée : délinquance, étude spacio-temporelle des cambriolages, sécurité routière et interventions.

«Avec un périmètre d'action réduit étant donné que la brigade de Nailloux a rejoint celle de Villefranche-De-Lauragais, les délais d'intervention sont naturellement réduits» indiquait le commandant de la communauté de brigades (Cob).

Les chiffres de la population sont en hausse et l'effectif en baisse : 16 militaires à Auterive et 5 à Cintegabelle, soit un total de 22 gendarmes avec le commandant d'unité.

Wilfried Lafforgue, Frédérik Lehmann, Élodie Lizzano, Jérémie Dalmasso, Julie Daillière et Kévin Facca sont partis. Nicolas Roche, François Beau Barloy, Virginie Lajous et Chamaouni Ali sont arrivés.

Damien Verdoux a salué le partenariat gendarmes/élus/police municipale, l'efficacité de la vidéo protection qui a permis de nombreuses résolutions d'affaires. C'est avec émotion que le lieutenant annonçait son prochain départ à Mourenx, près d'Orthez dans les Pyrénées Atlantiques.

La Dépêche du Midi

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes assises et intérieur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page