Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

9 Mars 2017, 18:33

par Borret Francoise 9 Mars 2017, 18:33

Merci à Auterive, les jeunes exploitants ont profité de notre visite pour me parler d'un problème majeur les concernants, "vous devez nous aider pour que nous bénéficions d'une politique fiscale facilitant la transmission des exploitations.
Dans nos cinq premières années d'installation, les jeunes font face à de nombreux freins financiers pour accéder au foncier, investir dans les bâtiments, du matériel, etc."

Les Jeunes Agriculteurs souhaitent que les politiques fiscales permettent de faciliter l’installation des jeunes et les premiers pas de leur carrière. Pour cela, les avantages existants liés à l’installation doivent être maintenus, comme les exonérations sociales et fiscales concernant la taxe foncière sur le non-bâti, l’abattement sur les bénéfices et la réduction des droits de mutation.
Par ailleurs la transmission des exploitations à des jeunes doit être facilitée, via des incitations fiscales notamment.
Le projet de loi de Finances 2017, qui a présenté un budget à l'installation en baisse de 8 millions d'euros, est un mauvais signal pour les jeunes.
Avec René Gies, Jérémy Lapart, Daniel Oneda, Patricia, Bernard, Christian, Driss, M. Piquemal, Claudine, Joel...

L’image contient peut-être : arbre, plein air et natureL’image contient peut-être : 3 personnes

 

commentaires

Haut de page