Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

26 Janvier 2017, 21:14

par Borret Francoise 26 Janvier 2017, 21:14

Françoise BORRET
Candidate aux Législatives des 11 et 18 juin 2017
Haute-Garonne 7ème Circonscription
Auterive, Carbonne, Cintegabelle, Cugnaux, Muret, Montesquieu-Volvestre, Rieux-Volvestre, Villeneuve-Tolosane

Françoise BORRET, 49 ans, originaire de Noé, près de Muret (Haute- Garonne), est une chef d’entreprise et la mère de deux enfants. Diplômée de Biochimie et de Chimie (Université Paul Sabatier, Toulouse, 1992), elle poursuit ses études tout en travaillant les week-ends dans le restaurant familial créé et dirigé par ses parents : « Chez Alex », à Noé.
Scientifique par goût et commerçante dans l’âme, elle est très tôt imprégnée par la culture familiale que ses grands-parents, agriculteurs, et que ses parents, entrepreneurs, lui transmettent: humanité, responsabilité, exemplarité, initiative et vision à long terme... C’est pourquoi, au sortir de ses études, elle cofonde avec sa sœur une entreprise de distribution de prêt-à-porter, à Blagnac (Haute- Garonne), dans sa région d’origine, qu’elles dirigent pendant 20 ans (1993- 2013).
Françoise BORRET se confronte ensuite à la maladie de ses parents et de ses grands-parents (cancer et Alzheimer) auxquels elle se consacre tout entière, les soutenant et les accompagnant dans les dernières années de leur vie. Elle prend en charge simultanément la direction du restaurant familial qu’elle anime et dirige, jusqu’à leur disparition et au-delà.
Depuis toujours engagée dans la vie associative, Françoise BORRET participe au développement économique et social de son territoire – la 7ème circonscription de la Haute-Garonne, étant particulièrement attentive à la promotion des femmes –« On ne naît pas femme : on le devient », à l’insertion des jeunes, aux malades et aux plus démunis.
Elle est successivement membre fondateur et présidente du Centre de Loisirs Associés à l’École (Clae) de Mauzac (2000-2009), trésorière du Comité des Fêtes de Mauzac (depuis 2014), et membre actif d’autres associations.
Candidate de la « Société civile » aux dernières élections départementales (mars 2015), Françoise BORRET est investie par « Les Républicains » sur la 7ème circonscription de la Haute-Garonne aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017.
Françoise BORRET | Courriel : francoise.borret@wanadoo.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page